Muckety, histoire d’un pionnier

Rendons à César ce qui est à César : c’est Muckety qui, le premier en 2012, a développé le produit le plus proche de Konectome. En effet, malgré un look moins saillant que les autres, de par sa proposition interactive Muckety devance selon nous tous les autres outils de création de cartes mentales qui quand bien mêmes sont plus esthétiques restent statiques quand Muckety offre un point de vue par point d’intérêt

Si vous n’avez et ne voulez pas installer le plugin Flash, ce didacticiel vidéo vous donner un aperçu quant à l’interactivité des cartes Muckety.

Comme il l’indique sur son site, Muckety propose ses technologies de cartographie et de bases de données aux entreprises et organisations qui souhaitent explorer les relations :

« Nos clients sont des entreprises du secteur de l’édition, de l’énergie, de la défense et du gouvernement. La plupart des clients utilisent notre technologie et nos données à l’interne pour les aider à trouver des clients, des investisseurs et/ou des employés.

Les cartes Muckety sont faciles à établir et à personnaliser, afin de répondre au mieux à vos besoins de recherche et de conception. Vous pouvez modifier la taille de la carte, les couleurs, la taille du texte, la taille de la boîte et les flèches directionnelles. Vous pouvez également créer de nouveaux types d’acteurs (personnes, entreprises, organismes gouvernementaux, organismes à but non lucratif, etc. et les types de relation (réalisateur, conjoint). »

Dès lors, face aux 13 logiciels de Mind Map récemment répertoriés n’offrant pas la même interactivité, Muckety  aurait dû être cité dans l’univers des cartes conceptuelles et des jeux d’influence qu’il met en exergue.

Il en est de même pour Konectome (si était sorti en 2015) offrant cette possibilité de recentrage de tout point d’intérêt, s’avère être une solution efficace aussi pour le journalisme d’investigation que la réalisation d’étude quant aux acteurs et à leurs cénacles plus ou moins officiels.

Trois fonctionnalités que Muckety propose la totalité de ces données sur son site, ce qui ne facilite pas toujours la clarté parce qu’abondante et l’adhésion puisque les sources manquent, comme cette vidéo de Soros Connection le démontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s