aide

En test jusqu’à la rentrée 2017, le Konectome est entièrement gratuit et chaque jour s’améliore grâce à vos retours

Vue générale

Fullscreen

Met la visionneuse en plein-écran si ne l’est pas, en sort si elle l’est déjà.

Help

Ouvre la page d’aide dans un autre onglet ou fenêtre.

Zoom

Augmente le zoom sur le plan ou la distance entre chaque point (si Distance Mode activé) à chaque clic ou tant que l’on reste appuyé (si Hold Mode activé).

Wide

Réduit le zoom sur le plan ou la distance entre chaque point (si Distance Mode activé) à chaque clic ou tant que l’on reste appuyé (si Hold Mode activé).

Export

Exporte la zone visible en une image PNG sur fond transparent.

Reset

Remet le plan à l’état initial.

Settings

Affiche l’onglet Settings dans le volet de navigation, et l’ouvre si ne l’est pas.

Menu

Ouvre ou ferme le volet de navigation.

Onglet Settings

Distance mode

Si activé, la fonction zoom définit la distance entre les points sur le plan.

Focus mode

Si désactivé, le sujet n’est pas automatiquement recentré sur le plan.

Hand mode

Si activé, le zoom agit sur le plan tant qu’il est appuyé.

Tile mode

Si désactivé, les images ne sont pas affichées sur le plan.

Volet de navigation

Ouvrez-le en cliquant le bouton en haut à gauche, recliquez pour le refermer. Celui-ci est scindé en deux onglets :

Intérêts

Cet onglet affiche les relations directes du point d’intérêt survolé ou qui a le focus si aucun. La nature de celle-ci apparaît sous le point d’intérêt relié.

Publications

Celui-ci affiche celles en rapport avec le point d’intérêt survolé, ou ayant le focus si aucun ne l’est. Chaque publication est résumée en 144 caractères maximum, qu’il suffit de survoler pour lire son intégralité et y sont associés trois boutons :

  1. un interrupteur pour activer ou désactiver sur le Konectome les points d’intérêt et leurs relations décrits dans le message en question. Par défaut, lorsque des messages viennent d’être trouvés (après avoir cliqué More sources), ceux-ci sont désactivés.
  2. une flèche ouvrant le lien cible associée au message dans un nouvel onglet du navigateur. Cela peut être un article, une vidéo, un document PDF que le message est censé décrire (via Interlectus) pour le transposer dans le Konectome.
  3. un logo typant la provenance du message (Facebook, Twitter…) qui, s’il est cliqué, ouvre la publication associée dans un nouvel onglet du navigateur.

Enfin, à la fin des publications en rapport avec le point d’intérêt actuel, vous pouvez effectuer une recherche sur le Konectome (avec une majuscule cela désigne le serveur, le réservoir) et non uniquement celles-déjà présentes dans votre visionneuse, (konectome en minuscule et qui représente autant de fragments et de points d’entrée, tout étant lié) en cliquant sur le bouton Plus de sources… se trouvant tout en bas.

Pour cela vous devez être connecté à l’aide de votre compte Facebook. Aucune information privée autre que vos informations publiques (généralement  nom, photo et email si vous avez laissé la politique standard) n’est conservée, et aucune permission spéciale n’est demandée ; Konectome ne publiera jamais sur votre mur, ni ne contactera vos amis ou divulguera ces informations à des tiers.

Cette identification est à la fois pour limiter les abus et également de proposer prochainement des fonctionnalités Premium.

Actuellement en préparation, l’aide à l’intégration sera disponible courant juin 2017.

Publicités